Signature à Kinshasa d’un protocole d’accord entre le gouvernement et la firme italienne « Sport Diffusion »

0
179

Kinshasa, 02 sept. 2020(ACP).– Le gouvernement de la RDC,  par le biais du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a signé mardi avec  la firme italienne « Sport Diffusion » spécialisée  en industrie textile, agroalimentaire et aquaculture, représentée par son directeur général, Alberto Olivetto, un protocole d’accord de coopération et de transfert de technologie au profit des Congolais,  indique  la cellule de communication dudit ministère dans un document reçu  mercredi à l’ACP.

Selon M. Alberto Olivetto, l’ambition de sa société  est de faire de la République Démocratique du Congo  une référence de sa firme en Afrique en ce qui  concerne l’usine de fabrication des habits de toute marque.

Pour lui, les premiers investissements dans la Zone économique spéciale (ZES) de pilote de Maluku seront italiens, à en croire ce protocole d’accord, ajoutant que pour ce qui est du secteur de l’aquaculture, la ville de Goma est retenue comme site pilote dans l’application de cette activité sur le lac Kivu et la production des aliments pour les poissons.

Pour rappel,  la signature de cet accord fait suite de la visite du ministre de l’industrie, julien Paluku en Italie où il avait lancé l’appel aux  investisseurs italiens de venir investir en RDC. ACP/ZNG/KJI