Ituri : les usagers de la route Bunia-Komanda saluent la qualité de travaux exécutés par l’entreprise Titan Construct

0
966

Bunia, 03 septembre 2020 (ACP).- Les chauffeurs qui fréquentent régulièrement la route Bunia-Komanda sur la RN4 ont salué la qualité de travaux de la réhabilitation de ce tronçon routier en cours d’exécution par l’entreprise Titan Construct basée dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.

Dans un Vox pop réalisé lors d’une descente avec l’équipe dirigeante de cette entreprise en tête son chef responsable Isaac Mangenga Ngape ils ont remerciés le gouvernement provincial à travers le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi pour le financement de ces travaux grâce auxquels les nids de poules qui jonchaient cet axe routier sont déjà supprimés raison pour laquelle ont-ils ajouté la circulation devient aisée mais également leurs engins sont épargnés notamment de pannes des amortisseurs.

A l’issue de cet aller-retour sur les 20km sur lesquels les travaux sont réalisés soit du rondpoint Dele au pont Tinda le chef responsable de Titan Construct Isaac Mangenga Ngape a précisé que son entreprise est à l’étape de reprofilage, compactage et curage de buses pour qu’au finish tous les nids de poules soient totalement neutralisés.

Il a rassuré que les travaux évoluent très bien avec le concours de l’exécutif provincial ce qui permet a-t-il fait savoir à son entreprise de booster le rythme de travail pour atteindre le centre commercial de Komanda conformément au délai imparti fixé dans le contrat entre Titan Construct et le gouvernement provincial.

Dans le but de pérenniser cet ouvrage Isaac Mangenga a déclaré qu’après ces travaux de la réhabilitation de l’axe Komanda jusqu’à Iga-Barrière l’entreprise longue de près de 100km Titan Construct va gérer cette route pour les travaux de maintenance pendant une période de trois(3) ans suivant le contrat signé avec le gouvernement provincial.

Il a profité de l’occasion pour inviter les usagers de cette route au respect strict du code de la route qui interdit formellement l’excès de vitesse afin de prévenir d’éventuels cas d’accidents de circulation avant de demander à la population riveraine de collaborer avec les services de sécurité et de défense afin que les ennemis de la paix ne puissent chercher à entraver ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du développement de l’Ituri.

Par ailleurs il annoncé que dans Concernant l’autre chantier sur l’axe Iga-Barrière-Mongwalu en territoire de Djugu Isaac Mangenga a déclaré que les travaux se déroulent bien en dépit de la situation sécuritaire difficile précisément dans la localité de Kobu qui a perturbé l’évolution de travaux mais a-t-il indiqué ses ouvriers et ingénieurs s’activent sur le terrain pour joindre la commune rurale de Mongwalu d’ici peu. ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV