Ituri : prise des dispositions pour la sécurisation des personnes sur le tronçon routier Bunia-Kasenyi

0
561

Bunia, 03 septembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’Intérieur, Adjio Gidi, a, dans un point de presse tenu jeudi dans son cabinet de travail à Bunia, annoncé que le gouvernement a pris des dispositions pour la sécurisation des personnes et de leurs biens sur le tronçon routier Bunia-Kasenyi.

Sur ce tronçon, a dit le ministre, il est signalé ces derniers temps des cas de pillages et de tueries par les milices de la Convention des démocrates du Congo (CODECO).

M.Adjio a également exprimé la préoccupation de l’exécutif provincial sur la situation sécuritaire au niveau du littoral du Lac Albert où les menaces de forces négatives sont notifiées mais, a-t-il rassuré, le gouvernement de la République, via le gouvernement provincial, va assumer ses responsabilités pour étouffer les velléités de ces bandits armés, qui cherchent à mettre à mal la quiétude des paisibles populations.

Toutes les communautés de la province sont appelées à la cohésion pour appuyer les initiatives de paix lancées par le gouvernement de la République. Ainsi, toutes les milices et forces négatives sont invitées à saisir la main tendue de l’Etat congolais pour donner la chance à la paix, a renchéri le ministre Adjio. ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV