Kasaï  Central : la congrégation catholique de Saint Vincent de Paul vient au secours des refoulés d’Angola installés à Nkandi

0
851

Kananga, 03 Septembre 2020 (ACP).- La congrégation catholique de Saint Vincent de Paul a remis différents matériels aux refoulés d’Angola installés sur le site de Nkandi, dans la commune de Nganza, à Kananga, a déclaré, samedi à la presse, Frère Martin Léonard Tshisumba.

Des kits des lave-mains et des masques de protection contre la contamination à la maladie du nouveau coronavirus ont été distribués aux ménages. Ces ménages ont reçu également des produits alimentaires notamment la farine de maïs, des fretins, l’huile de palme ainsi que des savons.

Interrogé, l’un des refoulés a, au nom de ses pairs, remercié la congrégation de Saint Vincent de Paul pour ce geste de compassion à leur endroit, et qui va les soulager tant soit peu étant donné qu’ils sont confrontés aux multiples problèmes de réinsertion sociale et économique.

Le représentant des refoulés a profité de cette occasion pour demander aux personnes de bonne volonté d’emboîter le pas à la congrégation Saint Vincent de Paul, en attendant les moyens que l’Etat congolais va disposer pour leur réinsertion dans  la communauté. ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV