La  coordination du réseau des Villes créatives de l’UNESCO reçue par le gouverneur Gentiny Ngobila

0
228

Kinshasa, 03 septembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu  en audience ce mercredi,  les membres de la coordination du réseau des Villes créatives de l’organisation des nations unies pour l’éducation , la science et la culture  (UNESCO) du domaine de la musique Kinshasa, dans son bureau à Gombe.

Selon le service de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa, qui a donné cette nouvelle jeudi à l’ACP, il était question pour cette nouvelle équipe  d’exposer à l’autorité urbaine sa nouvelle politique ainsi que le rapport qui lui a été rendu par la précédente mandature.

La nouvelle équipe a également présenté au gouverneur Ngobila, les objectifs assignés par cette commission notamment la sensibilisation et la vulgarisation du concept «Kinshasa ville créative de l’UNESCO», la facilitation de la professionnalisation de l’industrie culturelle musicale.

Ils envisagent également, souligne la source,  d’instaurer une diplomatie culturelle solide avec les Villes du réseau et faire de la musique un vecteur de développement socioculturel de la ville de Kinshasa.

En outre, elle a fait part à l’autorité urbaine ses doléances notamment la mise en place d’une politique culturelle  et l’implantation des drapeaux dans les lieux stratégiques de la capitale, pour plus de visibilité.

Au total 264 villes sont membres du réseau des villes créatives dont 19 villes créatives de la musique parmi lesquelles la ville de Kinshasa. ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV