La ministre Irène Esambo congratule les quatre athlètes handicapés médaillés aux jeux para olympiques

0
294

Kinshasa, 03 septembre 2020(ACP)-La ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et personnes vulnérables, Irène Esambo Diata a congratulé, jeudi, les quatre athlètes handicapés qui ont remporté les médailles d’argent et de bronze dans les disciplines para olympiques à Los Angeles, au Maroc  et à  Aboudhabi,  lors d’une audience qu’elle leur a accordée dans son cabinet de travail.

Il s’agit de Rosette Luyina œuvrant dans la discipline du Basket sur fauteuil, qui a remporté des médailles en 2018 et en 2020, et de John Mabonze, porteur de trois médailles dont deux en bronze et une en argent.

La ministre  a encouragé ces athlètes, qui étaient accompagnés de leurs entraineurs, à exceller dans les sports afin de servir d’exemple à d’autres personnes de même catégorie.

Au sortir de cet entretien ces derniers ont apprécié la vision de la ministre Irène Esambo, sur la promotion et la réinsertion socio-économique des personnes handicapées et personnes vulnérables en RDC.

Ils ont encouragé leurs pairs à emboiter les pas et à éviter la mendicité.

Rosette Luyina et John Mabonze ont exprimé leur détermination à hisser haut le drapeau de la RDC dans les rencontres internationales para olympiques.ACP/GGK