La paie des enseignants non alignés et des nouvelles unités évoquée au ministère du Budget

0
640

Kinshasa, 03 septembre 2020 (ACP).- La problématique de la paie des enseignants non alignés et des nouvelles unités (NU) a été au centre d’une réunion, jeudi à Kinshasa, entre le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin

Mayo Mambeke, et le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, en vue de formuler des propositions devant aider à résoudre définitivement cette question.

Aux termes de la rencontre entre les deux membres du gouvernement, ils ont lancé un appel rassurant aux nouvelles unités (NU), de la considération par le gouvernement, de leurs préoccupations ce, malgré d’énormes difficultés financières auquel est confronté le trésor public.

«Le gouvernement ne vous a pas jeté dans les oubliettes, la volonté du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est inébranlable. Les experts  vont nous proposer des solutions idoines que nous soumettrons au gouvernement pour la prise de décision à exécuter», a indiqué le vice-Premier ministre, ministre du Budget Mayo.

Pour rappel, la réunion du jour a connu la participation des experts du ministère du Budget et ceux de l’EPST. ACP/Kayu/ODM/Awa