Le Boxing club Nzube prépare  le championnat 2020-2021 de l’EUBOKIN-Est

0
265

Kinshasa, 03 septembre 2020 (ACP).- Le Boxing club Nzube de l’Entente urbaine de boxe de Kinshasa (EUBOKIN)-Est prépare le prochain championnat de cette entité sportive à YMCA, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, a déclaré mercredi à l’ACP le capitaine du club Yves Biembe.

Nzube a continué à s’entrainer deux fois par jour pendant la période du confinement de la ville de Kinshasa, selon le capitaine Biembe, qui a précisé que son club a été interné pendant 5 mois du 26 mars au 15 août 2020 dans le but de maintenir la forme des boxeurs en prévision du prochain championnat qui pointe à l’horizon.

«Un boxeur est celui qui s’entraine quotidiennement pour l’amélioration de son endurance car, la boxe est un art qui nécessite la maitrise de certaines connaissances», a-t-il fait remarquer, précisant qu’un boxeur doit être toujours en mouvement et ne pas avoir de relâchement en prévision de la compétition.

M. Yves Biembe a profité de l’occasion pour exhorter les boxeurs à s’entrainer régulièrement pour être à la hauteur et défendre leurs clubs et le pays. ACP/BAKIMA stagiaire