Le championnat national démarre le 25 septembre prochain

0
129

Kinshasa, 03 septembre 2020 (ACP).- Le championnat national 2020-2021 démarrera le 25 septembre prochain, a annoncé jeudi à la radio Top Congo le président de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Bosco Mwehu Kofela.

« Le championnat va démarrer le vendredi 25 septembre prochain et les matches se joueront à huis clos », a-t-il dit en qualifiant de positif son bilan à la tête de cette structure sportive. Pour lui, le caractère positif de son bilan à la tête de la Commission de gestion de la LINAFOOT se justifie par le fait que, deux fois en trois saisons, la compétition s’est terminée par la remise du trophée de champion au vainqueur.

« La fin de la saison sportive 2017-2018 est intervenue par la remise de la coupe à V.Club, le champion, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Nous l’avons fait la saison suivante (2018-2019) pour le Tout Puissant Mazembe dans son antre de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Nous n’avons pu rééditer cette cérémonie de remise de trophée la saison sportive 2019-2020à cause de la pandémie du coronavirus, qui avait tout paralysé à travers toute la planète terre », a-t-il confié tout en signifiant qu’avant l’avènement de son comité, les championnats arrivaient rarement à leur terme.

Au-delà des difficultés rencontrées dans la gestion du championnat, un budget d’environs 4 millions de dollars américains serait amplement suffisant pour subvenir aux besoins de la LINAFOOT, a conclu le président de l’instance chargée d’organiser le championnat national.

ACP /Kayu/ODM/Awa/NKV