Les femmes du FPI appelées à la méritocratie

0
528

Kinshasa, 03 septembre 2020(ACP).- Les Femmes du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) se sont dit déterminées à prôner la méritocratie au sein de leur institution financière afin de conjuguer les efforts de manière à booster les unes et les autres à l’excellence et à la perfection, indique un document de cet établissement public parvenu mercredi à l’ACP.

Selon la source, cette motivation des femmes du FPI est consécutive à la journée de réflexion animée, lundi, par la direction générale sous le thème: «Soyons performant  levons-nous pour  défendre nos droits à la promotion, la méritocratie oblige».

La représentante du directeur général, Marie Perpétue Zafuila, a, pour sa part, exhorté les femmes de cet établissement à travailler pour l’avancement de cette institution mais, aussi, à mériter des postes de commandement. Car, a-t-elle dit, la méritocratie est la seule clé d’accès aux fonctions de direction au FPI.

Il sied de signaler que cette journée de réflexion a connu plusieurs sous thèmes, à savoir: «Le financement des projets au taux zéro», «les gestes barrières pour lutter contre la COVID19», «la méritocratie dans le milieu professionnel»,  ainsi que « une bonne communication en vue d’avoir un climat harmonieux ainsi que quelques notions sur le leadership». ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV