Nord-Kivu : le Conseil urbain de sécurité de Butembo ordonne l’application draconienne des mesures barrières contre Covid-19.  

0
464

Butembo, 03 septembre 2020 (ACP).- Le Conseil urbain de sécurité de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, est passé à la vitesse un peu plus supérieure pour faire respecter la mesure du port obligatoire du masque au centre-ville.

Dans une annonce faite à la presse, ce 02 septembre 2020, cette haute instance décisionnelle de la ville de Butembo a décidé, au terme de sa réunion tenue à l’hôtel de ville, du déploiement des éléments des forces de l’ordre dans les entrées principales du centre  pour exiger le port correct du masque facial.

Le conseil a décidé que pendant cette période de la flambée des cas positifs du corona virus, les éléments de la Police nationale congolaise surveilleront toutes les principales entrées du centre-ville pour vérifier l’application stricte de ces mesures.

Dans le même chapitre, les dispositifs de lavage des mains ont été placés aux portes d’entrée et sortie du marché central et des galeries,  pour exiger le lavage correct des mains.

Toutefois, il n’est pas encore question d’arrêter les personnes sans masques, précise l’autorité urbaine.

Déjà les après-midis du mercredi, des policiers ont été visibles dans certains ronds-points et carrefours de Butembo entrain de sensibiliser humblement au port du masque. ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV