Nord-Kivu : un  réseau des présumés faussaires des permis de conduire démantelé dans la ville de Goma

0
709

Goma, 03 Septembre  2020 (ACP).- Les services des renseignements de la Police nationale congolaise (PNC) ont démantelé jeudi un réseau des faussaires des permis de conduire dans la ville de Goma, chef-lieu de province.

Le réseau est constitué d’un informaticien et deux jeunes talentueux, qui s’évertuent dans la vente et la production illicite de faux permis de conduire.

Informé, le ministre provincial des Finances, David Kamuha, accompagné de son collègue des Transports et voies de communication, Rodriguez Muhindo Palia, sont descendus au bureau du commissariat urbain de la PNC pour s’enquérir de la situation.

Après avoir félicité la police pour ce coup de filet, M. David Kamuha a ordonné le transfèrement des incriminés à la justice pour qu’ils puissent répondre de leurs actes.

«Ça va servir de leçon pour tous les autres qui tentent de faire de telles choses dans le secteur de transport et de vignette», a-t-il souligné, avant d’annoncer la détermination du gouvernement provincial à décourager toute forme de contrefaçon. ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV