Acquisition d’un lot important d’ouvrages par la bibliothèque urbaine de Kinshasa

0
876

Kinshasa, 04 septembre 2020 (ACP).- La bibliothèque urbaine de Kinshasa connue sous l’appellation de la Médiathèque de la Funa,  dans la commune de Limete, vient d’acquérir un lot important des livres produits par les éditions locales et étrangères  dans les différents secteurs de la vie, a fait savoir, vendredi, le directeur de  cette structure,  Tété Wersey, au cours d’un entretien, avec l’ACP.

Il a, à cette occasion, invité les chercheurs, les universitaires et la population kinoise en général à venir consulter les différents ouvrages des auteurs congolais qui pourront les inspirer sur les différents secteurs de la  vie des congolais et contribuer à trouver des solutions aux problèmes qu’ils connaissent.

Selon lui, les livres peuvent influencer les décideurs à prendre des décisions plus réfléchies et contribuer ainsi au développement de la communauté, précisant que cette structure officielle dispose en son sein d’un cadre notoire en l’occurrence, le « Fonds congolais» ayant comme  objectif spécifique de promouvoir les œuvres littéraires des auteurs congolais.

M.Tété a, enfin, indiqué que la médiathèque de la Funa reste ouverte pour accompagner les nouveaux tout comme les anciens écrivains en cette matière pour leur promotion. ACP/Fng/nig