Florent Ibenge propose l’intégration des techniciens à la commission de la LINAFOOT

0
425

Kinshasa, 04 septembre 2020 (ACP).- L’entraineur principal de l’AS V. Club de Kinshasa, Jean Florent Ibenge a proposé l’intégration des techniciens à la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Selon lui, cette commission sera composée de quelques techniciens des clubs, en vue d’éviter l’incertitude de la publication du calendrier des championnats de cette entité sportive.

Le numéro un du staff technique de l’AS V.Club a jugé anormale la façon dont la commission de cette entité sportive est gérée, et souhaite que sa proposition soit prise en compte ainsi pour faciliter une bonne préparation des clubs avant la nouvelle saison sportive, ajoutant que « Mon point de vue est toujours que l’on puisse intégrer les techniciens que nous sommes à la commission de gestion de la LINAFOOT pour qu’on puisse donner nos avis. Parce que c’est quand même nous qui travaillons sur le terrain, on a des avis à donner par rapport à la préparation pour qu’on ait une préparation efficiente et efficace qui sera une bonne chose pour l’intérêt des nos clubs », a-t-il déclaré.

Le patron du staff technique des Bana Vea a fait savoir que les clubs engagés au championnat de cette entité sportive sont déjà à leur deuxième semaine de préparation, la LINAFOOT doit mettre à la disposition des clubs un calendrier, en vue de permettre un bon déroulement du prochain championnat.

Pour rappel, l’AS Vita Club a remporté ses deux rencontres amicales livrées le mercredi dernier au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa face au FC Ajax (3-2) et FC Blessing de Lualaba (4-0). ACP/Fng/nig