Ituri : des tirs de sommation de la  Police pour disperser des attroupements à Bunia

0
438

Bunia 04 septembre 2020 (ACP).- La Police a tiré vendredi des coups de feu en l’air pour disperser des attroupements qui se formaient dans certaines artères du centre ville de Bunia, a constaté l’ACP.

Par ailleurs, un dispositif de sécurité visible était déployé dans certains points stratégiques de la ville notamment à la Tribune de Bunia, devant les  banques et tout au long du boulevard de Libération.

Contacté quelques heures plus tôt par l’ACP, le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a affirmé que « la situation sécuritaire de la ville de Bunia est sous le contrôle de forces armées ».

Après avoir rappelé qu’une trentaine de miliciens   portant des bandeaux blancs sur la tête venus déposer les armes en raison de la vie difficile en brousse étaient aperçus dans la ville, le lieutenant Jules Ngongo a indiqué que le commandant secteur opérationnel s’est rendu à la prison centrale de Bunia où ces miliciens plaident pour la libération de leurs en contrepartie de leur reddition.

Le lieutenant Jules Ngongo a, au nom du commandant secteur,  appelé les habitants de Bunia au calme en attendant la communication officielle sur cette situation plutôt que de se fier aux  rumeurs. ACP/