Kinshasa : reprise des activités à l’Institut technique médical /Funa dans la commune de N’sele

0
205

Kinshasa, 04 septembre 2020 (ACP).- Le préfet de l’Institut technique médical de la Funa (ITM/Funa), situé au quartier Bibwa dans la commune de la N’sele, Anatole Iteso Balu, a annoncé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la reprise le 21 septembre prochain, des activités au sein de cet établissement, en vue de clôturer l’année scolaire 2019-2020 conformément au calendrier fixé par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

Les conclusions de l’assemblée générale extraordinaire du comité directeur de l’ONGD/Action laïque pour le développement du Congo (ALDECO), a-t-il noté, cette date a été fixée au cours de la réunion pédagogique des enseignants à laquelle les finalistes ont été associés, en vue de leur permettre de préparer la défense des travaux de fin de stage.   

Pour sa part, le secrétaire de l’ALDECO, Gaston Ngangu Mbanza, a invité les membres de cette structure de continuer à soutenir leur organisation qui, à travers ses différentes branches notamment  les ITM Funa et Mathemba, le centre de santé « Source de vie », ainsi que le centre Médical d’application, etc.

Il a interpellé les membres de l’ALDECO à apporter davantage les organismes de développement en vue d’appuyer les actions des organisations non gouvernementales qui traduisent l’expression d’esprit patriotique et socio du développement. ACP/Fng/ni