La situation sécuritaire à Bunia est sous contrôle  des FARDC, selon le lieutenant Jules Ngongo

0
300

Bunia, 04 septembre 2020 (ACP).- La situation sécuritaire dans la ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri, est sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC), a rassuré, vendredi le porte-parole des Forces Armées de la RDC (FARDC) dans la province d’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

Le lieutenant Jules Ngongo qui s’exprimait, au nom du commandant secteur opérationnel,  a appelé les habitants de Bunia au calme en attendant une communication officielle sur cette situation.

Quelques éléments de la CADECO, une milice opérant en Ituri, sont entrés dans la nuit du jeudi à vendredi,  à Bunia, en provenance de la localité d’Ezekere (proche de Bunia) où ils sont regroupés depuis plus d’un mois après avoir déclaré un cessez-le-feu unilatéral dans le territoire de Djugu, suite à l’appel du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La présence de ces miliciens qui posent le problème de leur prise en charge et de la libération de leurs compagnons détenus à la prison centrale de Bunia, avait créé une psychose au sein de la population. ACP/Fng/nig