L’Université  moderne de Kinkole déterminée à accompagner  le gouvernement dans l’atténuation des effets de la Covid-19

0
217

Kinshasa, 04 septembre 2020 (ACP).-  Le Président  du conseil d’administration (PCA) de l’Université moderne de Kinkole,  Lamy Lamiel, a déclaré jeudi à Kinshasa, à l’issue d’une audience lui accordée par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, que son  établissement  est déterminée à accompagner le gouvernement dans son programme d’atténuation des impacts de la Covid-19 sur l’économie congolaise, a appris vendredi l’ACP du ministère de l’Industrie.

Selon la source, le PCA Lamy Lamiel, a saisi l’occasion pour présenter au ministre Paluku les projets innovants de l’Université moderne de Kinkole en ce qui concerne la lutte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo (RDC).

« Notre Université étant une petite entreprise, nous sommes  venus voir le ministre de l’Industrie pour lui présenter nos projets de recherche, de sorte que nous puissions partager la même vision, dans la mesure où nous savions que le ministère de l’Industrie est basé principalement  sur les richesses. Et c’est sur base de recherches qu’une industrie peut fonctionner. Voilà pourquoi nous sommes venus avec nos idées pour les partager avec lui et recueillir ses avis », a-t-il conclu. ACP/Fng/nig