Un mémorandum sur la lutte contre la corruption en RDC remis au vice-ministre de  la Justice

0
406

Kinshasa, 04 septembre 2020 (ACP).- Une délégation de l’association « Pour construire/Lutte contre la corruption » a remis, jeudi, un mémorandum dans lequel  elle  formule des recommandations en vue de lutter contre la corruption et les antivaleurs en RDC, à l’issue d’un sit-in effectué au cabinet du ministre de la Justice et garde de sceaux.  

ce mémorandum recommande le combat contre la corruption notamment dans l’enseignement primaire et secondaire et dans l’enseignement supérieur et universitaire. Il en a appelé aussi à la répression de la corruption dans les services publics de l’Etat congolais. « Pour construire/Lutte contre la corruption »a affirmé aussi   avoir  sollicité l’implication du Président de la République et du chef du Gouvernement  dans la lutte contre les antivaleurs et la corruption en RDC.

Régissant au speech  de cette association, le vice-ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Bernard Takaishe Ngumbi a rassuré  d’être le porte-parole de cette structure  auprès du gouvernement  dans cette lutte contre la corruption. ACP/Fng/nig