Inauguration du rond-point Kin-Mazière dans la commune de Gombe

0
598

Kinshasa,05 septembre  2020(ACP).-  La ministre provinciale des Affaires sociales, genre, famille et  environnement, Mme Laeticia Kabamba a procédé samedi à la coupure du ruban symbolique marquant l’inauguration du rond-point Kin-Mazière, nouvellement rénové par la société « Americain trading compagnie » (ATCO) et la commune de Gombe, dans le cadre du programme d’assainissement « Kin-bopeto ».

Dans son adresse, Mme Laetitia Kabamba a exprimé  sa satisfaction pour la  concrétisation de ce projet d’embellissement qui  n’a duré qu’un mois, et dont le cout global de financement s’élève à 28.000 dollars USD.

Cette réalisation, a-t-elle indiqué, démontre d’une part le ferme engagement des operateurs économiques étrangers d’accompagner la ville de Kinshasa, dans son processus de reconstruction, et de l’autre la volonté du gouvernement provincial de mettre en œuvre des projets d’embellissement de la capitale.

Elle a, à cet effet, appelé les habitants de la commune de Gombe et les usagers de la place publique à faire bon usage de cet ouvrage qui a besoin de l’attention de tous pour  maintenir son attrait touristique dans cette partie de la capitale.

De son coté, le coordonnateur du programme « Kinshasa-bopeto », Germain Mpundu a fait savoir que cet  espace nouvellement rénové, ayant autrefois constitué un dépotoir des déchets de tout ordre, vient s’ajouter au nombre des places de détente dont dispose la ville de Kinshasa, rassurant que le maintien de la propreté et la sécurité sur le site seront assurés respectivement par le service de salubrité de la commune de Gombe et la police provinciale, sans oublier un service de photographie permanent créé quant à ce.

Germain Mpundu a souligné qu’il s’agit d’une première réalisation parmi tant d’autres que l’entreprise ATCO va poursuivre à travers la ville de Kinshasa, citant notamment  les ronds-points Kintambo, Gambela et  Kimpwanza en état moins attrayant.

Telle que rénovée, la place rond-point Kin-Mazière dispose d’une clôture et plusieurs sièges métalliques, une verdure interne avec au centre  la sculpture monumentale en bronze, d’un père accompagnant son fils et sa fille à l’école. ACP/Zng/CL/MPK