La communauté de la faculté de m édecine invitée à travailler en synergie

0
191

Kinshasa, 05 septembre 2020 (ACP).-Le nouveau doyen de la  faculté de médecine  de l’Université de Kinshasa (UNIKIN),  Pr Roger Mbungu Mwimba, a invité, à l’issue de son élection, la communauté de cette faculté, à  un travail de synergie  pour  résoudre les  problèmes liés au respect du calendrier académique réaménagé, à la qualité de la formation, à la recherche et aux  services à rendre à la société.

Pr Mbungu qui remplace, à ce poste, son collègue Jean-Marie Kayembe, s’est dit déterminé à  poursuivre l’élan amorcé par son  prédécesseur  dans la grande  réforme de ladite faculté  contenue dans son plan d’action quinquennal avant de remercier ceux qui  l’ont élu, à l’unanimité, avec 81 voix.

Le doyen sortant le Pr Kayembe a promis de soutenir  son successeur qui a déjà occupé le même poste à la faculté de Médecine et dont l’expérience n’est pas à démontrer dans la gestion décanale.

Le directeur de cabinet du recteur de l’UNIKIN, Pr Kifuani, a salué cette élection qui a respecté les principes démocratiques avant d’exhorter le nouveau locataire du décanat de la faculté de médecine à maintenir, pendant son mandat, le cap de la renommée de cette faculté, en RDC et en Afrique.

La faculté de médecine de l’UNIKIN dispose d’un effectif de 160 professeurs et de plus de 3.400 étudiants, note-t-on. ACP/CL/MPK