La Première Ministre du Gabon présente son programme de politique générale

0
335

Kinshasa, 05 septembre 2020 (ACP).- La Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, nommée le 16 juillet dernier, a présenté vendredi 4 septembre le Programme de politique générale de son gouvernement devant l’Assemblée nationale.

Le Parti démocratique gabonais, le Parti au pouvoir, étant majoritaire à l’Assemblée nationale, elle était assurée d’obtenir le vote de confiance des députés. Sur 137 votants, 124 ont voté pour.

Rose Christiane Ossouka Raponda a reconnu qu’elle arrivait à la tête du gouvernement dans un contexte difficile. La pandémie du coronavirus a paralysé la machine économique et accentué la précarité. Priorité de son gouvernement, dit-elle : poursuite de la lutte contre cette pandémie et relance de l’économie.

La tâche s’annonce difficile, a reconnu Mme Ossouka Raponda. Les caisses de l’Etat étant vides, la Première ministre table sur des partenariats publics-privés pour financer des projets qui, selon elle, vont créer des emplois et améliorer les conditions de vie des populations.

« Programme irréaliste », ont tancé les députés de l’opposition, qui accusent le gouvernement de rester sourd à la souffrance du peuple. ACP/CL/MPK