L’Université de Goma pour le respect des instructions du ministre de l’ESU

0
318

Kinshasa, 05 septembre 2020(ACP).-Le recteur de l’Université de Goma (UNIGOM) dans la province du Nord-Kivu, Pr Sylvain Munianga, a affirmé, vendredi, lors d’un entretien avec l’ACP à Kinshasa, sa détermination à faire respecter le calendrier académique 2019-2020 réaménagé et les instructions du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU).

« Le comité de gestion, le corps académique et tout autre personnel travaillent pour terminer plus de 60% des enseignements afin d’éviter l’année blanche à l’UNIGOM », a dit le recteur Munianga soulignant qu’il est entrain de mettre en application  toutes les notes circulaires du ministre de tutelle Thomas Luhaka relatives à la lutte contre la COVID-19, au calendrier réaménagé etc.

Il a également indiqué que l’Université de Goma qui est la plus grande université publique de cette province, est en phase de réaliser de grandes innovations pour assurer la formation, la recherche et les services de qualité à rendre à la communauté.

Selon lui, cette université vient d’acquérir une Clinique universitaire et dispose des fermes agropastorales pour la pratique des étudiants.

Le Pr Sylvain Munianga a fait savoir que bientôt la MONUSCO viendra à la rescousse de son université dans le cadre de la construction de nouvelles infrastructures adéquates.

Cette université qui dispose plusieurs partenaires nationaux et étrangers, a fait savoir le Pr Munianga, compte un effectif de 4000 étudiants et une cinquantenaire des professeurs permanents et visiteurs.

Elle organise les facultés de médecine, de droit, des sciences agronomiques, des sciences économiques, des sciences sociales, politiques et administratives, de psychologie et pédagogie, des sciences de l’information et de communication ainsi que des lettres et sciences humaines.

ACP/CL/MPK