Remise de matériels roulants au ministère de l’Industrie et à la FEC

0
534

Kinshasa, 05 septembre(ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre du Plan, Mme Elysée Munembwe Tamukumwe a procédé, samedi, à la remise de matériel roulants au secrétariat général du ministère de l’Industrie et à la Commission nationale des femmes entrepreneures de la Fédération des entreprises du Congo (CNFE/FEC).

Ce matériel roulants constitués deux jeeps de marque « Prado » et cinq minibus, dont quatre minibus et une jeep pour le ministère de l’Industrie,  une jeep  ainsi  qu’un minibus pour (CNFE/FEC).

La remise de ce matériel, a indiqué le vice-Premier ministre Munembwe,  rentre dans le cadre de la promotion du processus d’industrialisation de la République Démocratique du Congo (RDC) à travers la consolidation du système de normalisation et de l’appui à l’entreprenariat féminin.

Elle vise la consolidation des réalisations en cours du Projet d’appui au développement du secteur privé et à la création de l’emploi (PADSP-CE), lequel consiste  à promouvoir l’émergence des PME/PMI et à consolider la chaine des valeurs, à soutenir la Très petites entreprises (TPE) qui sont dirigées par les femmes, opérant principalement dans la transformation des produits.

Mme Elysée Munembwe, a rappelé à l’occasion les trois phases qui constituent  le (PADSP-CE) outre l’appui à la consolidation du tissu économique : le renforcement des capacités du système de normalisation, l’appui à l’entreprenariat féminin et l’appui à la gestion efficiente du projet.

Ledit projet, a-t-elle fait savoir, est financé par le Fonds africain de développement (FAD) de la Banque africaine du développement (BAD) sous forme de don et de prêt en vue du financement du Projet d’appui à la consolidation du tissu économique (PACTE).

Le secrétaire général à l’Industrie et Mme Eliane Mukeni, présidente de la (CNFE/FEC) qui ont réceptionné ce matériel des mains du vice-Premier ministre, ministre du Plan, ont indiqué que ce geste réaffirme la volonté et détermination du gouvernement à soutenir le secteur de l’industrie et son action  accompagne la femme entrepreneures de la RDC.

ACP/Zng/CL/MPK