Sensibilisation à l’utilisation d’une application mobile  pour la surveillance  de cycle menstruel

0
295

Kinshasa, 05 Septembre 2020 (ACP).- Des jeunes kinois ont  été sensibilisés dernièrement à l’utilisation d’une  nouvelle application mobile permettant de surveiller le cycle menstruel de la femme, au cours d’une conférence organisée à leur intention par le club « Dimo », dans la commune de Limete, sous le thème : « La problématique de la connaissance du fonctionnement du cycle menstruel chez la femme et chez la jeune fille », a appris samedi l’ACP au cours d’un entretien avec l’un des responsables de ce club, Bruce Mwamba.

Selon  M. Mwamba, cette conférence a eu pour but de sensibiliser les femmes et les jeunes filles d’utiliser l’application cycle menstruel à fin d’éviter les grossesses indésirables. Une manière de combattre les maternités précoces en milieu des filles et de  renforcer ainsi les conditions de planning familial dans les foyers.

Cette application  dont l’accès est conditionnée par l’utilisation de l’interner offre l’avantage de fournir chaque mois à l’usagère des informations actuelles sur sa situation, la date de menstruation ainsi que les  indicateurs de risque  y relatives.

ACP/Zng/CL/MPK