Shadary au Maniema pour réconcilier l’exécutif et l’Assemblée provinciale

0
222

Kinshasa, 05 sept. 2020 (ACP).- Le secrétaire permanant du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary a quitté  Kinshasa  vendredi à destination de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, pour réconcilier l’exécutif et l’Assemblée provinciale de ladite province divisés sur la motion de défiance initiée par les députés provinciaux, Gaspard Lutaka Kalukula et Pascal Omana Bitika, contre le gouverneur Auguy Musafiri.

Peu après  son arrivée  à Kindu,  Emmanuel Shadary a  tenu,    à la Tribune centrale de cette entité, un meeting au cours duquel   il a précisé   à la population : « Je suis venu réconcilier les députés et l’exécutif. Nous suivons par  la voie de presse,  tout ce qui se passe ici au Maniema, parfois au téléphone, mais je suis là pour vivre la réalité des choses ».

Les députés provinciaux de sa famille politique,   initiateurs  de ladite  motion de défiance à l’assemblée provinciale pour obtenir le départ du gouverneur du Maniema ainsi que le gouverneur Auguy Musafiri, n’ont pas  été présents   à ce meeting.

Dans son  allocution, Emmanuel Shadary  a loué les bienfaits de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila Kabange, en faveur de la population du Maniema : « Toutes ces routes, cette tribune centrale, l’université de Kindu, le stade Joseph Kabila, sont ses œuvres  », a-t-il conclu.

Dans cette motion de censure,  ces députés  accusent  le gouverneur de province de mauvaise gestion des finances publiques. ACP/ CL/MPK