Tanganyika : cambriolage des kits contre la covid-19 à l’EP Mulange à Kalemie

0
527

Kalemie, 05 septembre 2020 (ACP).-L’Ecole primaire Mulange située à 18 km de la ville de Kalemie, sur l’axe routier Moba, a été l’objet, vendredi 04 septembre, d’un cambriolage de tous les kits de lutte contre le covid-19 qu’elle possédait  pour le lavage de mains des élèves et le personnel, ainsi que quelques effets du bureau et chaises plastiques emportés par les bandits qui ont opéré, a indiqué Mme Mbuyu, directrice de cette école.

Celle-ce demande à l’autorité et aux hommes de bonne volonté de venir en aide à  son établissement en lui dotant d’autres kits sanitaires.

Par ailleurs, l’Assemblée provinciale du Tanganyika, suite à la recrudescence des actes de banditisme urbain qui secouent la ville de Kalemie, a reçu jeudi quelques membres du conseil de sécurité du Tanganyika conduits par le ministre provincial de l’Intérieur et  sécurité, Dieudonné Kamona Yumba et aussi le maire de cette ville pour une explication  sur cette situation des vols à domicile à Kalemie.

Ils ont échangé avec le député Alvard Lubuli Kaluta, vice-président de cette Assemblée provinciale du Tanganyika. ACP/CL/MPK