Tshopo : le chef de bureau urbain des sports et loisirs suspendu préventivement de ses fonctions

0
804

Kisangani 05 septembre 2020 (ACP).- Le Chef de Bureau urbain des Sports et Loisirs de la ville de Kisangani, M. Gilbert Nakabandi Mbali, est suspendu préventivement de ses fonctions en exécution de l’arrêté urbain N° 01/JLAB/012/CAB/MV/KIS/2020 du 27 août 2020 du maire de la ville de Kisangani Jean Louis Alaso Boselekolo, dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP.

Selon ce document, Gilbert Nakabandi Mbali est accusé d’avoir commis un manquement grave dans l’exercice de ses fonctions, caractérisé par l’usurpation du pouvoir. Etant donné que le fait retenu à sa charge est grave et punissable par la loi, le secrétaire administrative au bureau urbain des Sports et Loisirs est désigné pour assumer l’intérim de ses fonctions pendant toute la durée de sa suspension.

Il y a eu lieu de signaler qu’à ce jour, la passation du pouvoir entre les deux précités n’a encore eu lieu. Car le suspendu qui semble éclipsé, garde en plus certains effets qui ne permettent à l’intérimaire d’amorcer le service depuis le 27 août dernier. ACP/CL/MPK