Kasaï  central : soutien du gouvernement du Kasaï Central au projet «Voix et Leadership des femmes»

0
109

Kananga, 06 septembre 2020 (ACP).- L’exécutif du Kasaï Central est déterminé à soutenir le projet intitulé «Voix et Leadership des femmes» pour accroitre la jouissance de leur droit fondamental, a affirmé, au nom de l’autorité de cette province, M. Thiéry Mulamba Mpandanjila, ministre provincial des Mines, à l’occasion de lancement, à Kananga, de cette initiative.

Il ne ménagera, selon lui, aucun effort pour progresser l’égalité des sexes dans cette partie de la République à travers les activités de centre «Ba mamu tabulukayi» et l’ASBL Refedef (Réseau des femmes pour la défense et de la jeune fille).

M. Thiéry Mulumba Mpanda a sollicité l’appui financier et technique des partenaires pour soulager la misère et la souffrance des populations au lendemain des affres du phénomène Kamuina Nsapu.

D’une durée de 5 ans, le projet «Voix et Leadership des femmes», une initiative de cette structure, bénéficie de l’appui du département des affaires mondiales du gouvernement Canadienne à travers le centre Carter, rappelle-t-on. ACP/CL/Fmb