Kinshasa, 06 septembre 2020 (ACP).- La deuxième phase du festival culturel dénommée «Zéro Covid-19» organisée par l’Asbl «Métropole corporation» démarre du 15 au 26 septembre prochain au terrain «La cours», à la cité des Anciennes combattants, dans la commune de Ngaliema, annonce faite dimanche à l’ACP par le président de cette structure Emmanuel Muyumba .
Selon lui, cet événement vise la sensibilisation des couches sociales modestes sur les réalités de la pandémie de Covid-19 travers plusieurs disciplines artistiques notamment la performance artistique, le concert , quelques spectacles dramaturgiques, sans oublier des conférences et débats sur la sensibilisation à la Covid-19 via l’art.
La première phase de sensibilisation de ce festival, a-t-il rappelé, s’est tenue le samedi 29 août à l’espace «Ndaku ya la vie est belle» dans la commune de Kalamu et avait consisté en la sensibilisation porte à porte des habitants de cette municipalité commune au respect des gestes barrières contre la Covid-19, en mettant en exergue les créativités des artistes performeurs à la place Victoire.
Des rappeurs et des groupes folchloriques «Bana Mboka», ont notamment pris par à la première phase de ce festival qui va se poursuivre jusqu’à au 4 décembre 2020 dans les 24 communes de la ville de Kinshasa. ACP/CL/Fmb