La deuxième phase du festival  «Zéro Covid-19» annoncée du  15 au 20 septembre  à Kinshasa

0
524

Kinshasa, 06 septembre 2020 (ACP).- La deuxième phase du festival culturel dénommée «Zéro Covid-19» organisée par l’Asbl «Métropole corporation»  démarre du 15 au 26  septembre prochain  au terrain  «La cours», à la cité des Anciennes combattants, dans la commune de Ngaliema, annonce faite dimanche à l’ACP par le président de cette structure  Emmanuel Muyumba .

Selon lui, cet événement vise la sensibilisation des couches sociales  modestes sur les réalités de la pandémie de Covid-19  travers plusieurs disciplines artistiques notamment la performance artistique, le concert , quelques spectacles dramaturgiques, sans oublier des conférences et débats sur la sensibilisation à la Covid-19 via l’art.

La première phase de sensibilisation de ce festival, a-t-il rappelé, s’est tenue le samedi 29 août à l’espace  «Ndaku ya la vie est belle» dans la commune de Kalamu et avait consisté en la sensibilisation porte à porte  des habitants de cette  municipalité commune au respect des gestes barrières contre la Covid-19, en mettant en exergue les  créativités  des artistes performeurs  à la place Victoire.

Des rappeurs  et des groupes folchloriques «Bana Mboka», ont notamment pris par à  la première phase de ce festival qui va se poursuivre jusqu’à au 4 décembre 2020 dans les 24 communes de la ville de Kinshasa.  ACP/CL/Fmb