La Dynamique Kongo appelle ses fils promus dans la magistrature à accompagner le  Président de la République

0
157

Kinshasa, 6 août 2020 (ACP).-  La Dynamique Kongo de Kinshasa a appelé ses fils promus dans la magistrature à accompagner le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son engagement à bâtir véritablement un État de droit.

La Dynamique Kongo qui a exprimé ce soutien, à l’occasion d’un repas de famille tenu dimanche dans la commune de Ngaliema, a appelé ses fils promus à faire transparaître la différence et la distinction dans l’exercice de leurs fonctions  pour l’intérêt du pays.

Le coordonnateur de la Dynamique,  Me Pathy Joseph Lendo,  a, dans son mot de circonstance, recommandé aux magistrats Ne Kongo,  et aux avocats de la province du Kongo central, d’oeuvrer dans le sens de donner du contenu réel et palpable aux valeurs léguées par leurs héros, notamment Tata Simon Kimbangu,  Joseph Kasa-Vubu,  Maman Kimpa Vita.

L’avocat général de la République près la Cour de Cassation, Joseph Dianzonzila,  qui a parlé au nom des nominés, a promis devant la communauté Ne-Kongo, que les nouveaux magistrats ne vont pas décevoir la confiance du Président de la République placée en eux.

« Nous allons appliquer la loi sans complaisance et sans parti pris pour l’intérêt de la nation », a-t-il affirmé.

La Dynamique de Kongo a, lors de cette cérémonie, conjuré la culture d’antivaleurs, appelant les leurs à travailler pour le bien de la nation et à ne pas trahir la confiance du magistrat suprême, le Chef de la nation.

La Dynamique Kongo qui est un regroupement des filles et fils du Kongo central, a réuni les notables, et les nouveaux magistrats promus. La structure prône l’amour de la patrie, l’amour du prochain, la probité, l’honnêteté,  l’humilité, l’intégrité, la pudeur, la loyauté, signale-t-on. ACP/CL/Fmb