L’Asbl «RDC notre Espoir» sensibilise la population à la culture de «Samedi bopeto» à Kimbaseke

0
539

Kinshasa, 06 septembre 2020 (ACP).- Les membres de l’asbl  «RDC notre Espoir», ont sensibilisé samedi les habitants de la commune de Kimbanseke à la culture de l’assainissement fondé dans le concept «Samedi bopeto».

Ce groupe de sensibilisateurs accompagné de sa présidente Eben Lumbu, a notamment conscientisé les habitants de l’avenue  Mobutu au respect  de la  place publique et au nettoyage de leurs milieux de vie respectifs, une des façons  de contribuer à la mise œuvre du programme de l’exécutif provincial «Kinshasa-bopeto» axé sur l’assainissement.

Eben Lumbu et  son équipe ont profité de l’occasion pour sensibiliser la population au respect des gestes barrières,  tout en martelant sur l’existence de la pandémie malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Elle a précisé que sa structure fait partie des organisations parténaires de l’Hôtel de ville dans la mise en œuvre du programme  «Kinshasa-bopeto,» spécialisées dans les actions humanitaires  à travers la capitale, avant de procéder à la distribution de quelques kits de nettoyage du sol et d’autres destinés à la lutte contre la Covid-19.

A leur tour, quelques habitants ont remercié le geste posé par la partie donatrice, lui demandant par ailleurs de plaider auprès de l’autorité urbaine pour l’amélioration notamment de la fourniture de l’eau et de l’électricité, la réhabilitation des routes et l’éradication de l’insécurité. ACP/CL/Fmb