Le gouvernement congolais s’engage à prendre en charge les frais de transport du championnat de la LINAFOOT

0
282

Kinshasa, 06 septembre 2020 (ACP).- Le gouvernement de la RDC s’est engagé, vendredi lors de la réunion du Conseil des ministres tenue par vidéoconférence, à prendre en charge les frais de transport du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). «Après un long moment de trêve du championnat de la LINAFOOT suite à la Covid-19, celui-ci va bientôt reprendre. A ce sujet, à l’initiative du Président de la République, le Conseil des ministres a levé l’option de venir en aide aux équipes engagées dans cette compétition en prenant en charge leurs frais de transport pendant toute la durée du championnat», a annoncé dans son compte rendu le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, David Jolino Diwampovesa Makelele.

Pour ce faire, le Conseil des ministres a chargé le vice-Premier ministre, ministre du Budget, les ministres des Finances et des Sports de prendre, chacun dans sa sphère des compétences, toutes les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option.

Par ailleurs, en vue de se conformer à l’exigence de la Fédération internationale de football association (FIFA) et des instructions de la Confédération africaine de football (CAF), le Conseil des ministres a décidé de la réhabilitation du stade des Martyrs de la Pentecôte pour répondre aux standards internationaux et éviter toute sanction à l’encontre de la RDC.

Le Conseil des ministres, encore à l’initiative du Président de la République, a décidé de réactiver le dossier y relatif, qui est en souffrance, aux fins du parachèvement, dans un délai raisonnable, des travaux de modernisation du stade des Martyrs de la Pentecôte. ACP/CL/Fmb