Le président Félix Antoine Tshisekedi proclamé «Grand sponsor» de la Jeunesse congolaise vulnérable

0
451

Kinshasa, 06 septembre 2020 (ACP).- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été proclamé samedi, dans un carrefour des jeunes leaders membres de l’ «Association chrétienne de jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA)», dans la commune de Kalamu, Grand sponsor et mécène de  la jeunesse vulnérable du pays.

Les participants à ce forum ont  motivé leur dévolu sur le Chef de l’Etat par la qualité de sa vision sur des voies et moyens de sortie de cette jeunesse de la pauvreté pour « la hisser au rang des millionnaires » à travers la promotion de l’entreprenariat en sa faveur.

Ils ont également relevé parmi les programmes au profit de l’épanouissement des jeunes issus des couches sociales défavorisées, la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement fondamental, la réhabilitation de certaines écoles et de l’Université de Kinshasa sans oublier l’octroi des bourses d’études d’excellence aux meilleurs finalistes des épreuves d’examens d’Etat et le renforcement de l’indépendance du fonctionnement de l’appareil judiciaire pour lutter contre les injustices sociales.

Le président du comité exécutif de l’  «YMCA-YWCA», Jimmy Matulu propose d’organiser le 30 septembre prochain une petite délégation pour remettre au président de la République ce titre honorifique. ACP/CL/Fmb