Mise en place d’une commission électorale au sein de l’Ordre National des Architectes de la RDC

0
619

 Kinshasa, 06 sept. 2020 (ACP).- L’Ordre National des Architectes de la RDC (ONA/RDC) a mis en place une commission électorale qui devra préparer l’agenda électif,  lors de la 1ère  Assemblée Générale ordinaire qu’il a organisée samedi  au lycée Shaumba dans la commune de la Gombe, et à laquelle ont pris part les architectes inscrits au tableau de l’Ordre ainsi que des associés et quelques invités.

Tout en signalant que cette assemblée générale  est précurseur de l’assemblée élective qui sera tenue prochainement dans la ville de Kinshasa, le président de l’Ordre des Architectes, M. Brunel Joseph Gibale , a fait une brève  historique de l’Ordre National des Architectes et évoqué les grandes réalisations depuis son institution .

Ces assisses  ont  connu des moments forts, notamment, la lecture du rapport général du Conseil National de l’Ordre des Architectes.

Il sied de signaler que l’Ordre National des Architectes a été mis en place par le législateur congolais en 2018 sous la loi 18/034 portant organisation et fonctionnement d’un Ordre National des Architectes en RDC. ACP/CL/Fmb