Remise des certificats à 26 participants à la formation «Essentiel» d’«Anas vision»

0
637

Kinshasa, 06 septembre 2020 (ACP).- La structure photographique «Anas vision» en collaboration avec  la  maison «Challenge RDC» a décerné samedi, les certificats de fin de formation aux 26 participants sur la photographie dénommée «Essentiel» organisée du 01er  au 04 septembre, au centre culturel Boboto, dans la commune de Gombe.

Pour la présidente de cette structure, Anastasie Langu, l’objectif de cette formation était d’initier les jeunes photographes dans l’exploitation de nouvelles techniques du métier, renforcer particulièrement leurs capacités en  technique de retouche, pour ceux qui exercent déjà cette profession.

Elle s’est dite satisfaite pour la réussite de cette formation qui a réuni 26 participants venus de différentes communautés de la ville de Kinshasa.

Tout en  appréciant le taux de participation à cette formation où toutes les communes de la ville de Kinshasa ont été représentées, Mme Langu a par ailleurs salué l’accompagnement de l’Académie des beaux arts et plusieurs  professionnels  de la photographie, à l’instar Scott Kabongo et Marvel Biaya.

Une des  participants à ladite formation Oseille Toko s’est déclarée satisfaite  ainsi que de la familiarité entre les formateurs et les participants, elle a relevé son ignorance à l’existence des photographes femmes avant la formation, elle par ailleurs invité les aspirants à la photographie de se mettre à l’œuvre pour  mieux récolter les fruits de ce noble metier.

ACP/CL/Fmb