Sankuru : lancement par le gouverneur de province des prestations sociales du 2ème trimestre 2020 à la C.N.S.S

0
624

Lodja 06 septembre 2020 (ACP).- La Caisse Nationale pour la Sécurité Sociale (C.N.S.S) a lancé samedi les prestations sociales ou allocations familiales du deuxième trimestre 2020, sous la houlette du gouverneur de la province du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi.
Prenant la parole devant le public, le responsable du bureau provincial de la   C.N.S.S, Victor Onya, a d’abord salué la présence du chef de l’exécutif provincial, au nom de Mme Agnès Muadi Nawej, directrice générale de ce service organisationnelle  et  gestionnaire du régime de sécurité sociale en faveur des travailleurs.

Victor Onya a rappelé à l’assistance que la sécurité sociale couvre notamment la branche de la pension pour les prestations d’indemnités  pour la vieillesse, la branche des risques professionnels, la branche des prestations aux familles dont les allocations prénatales, l’allocation de maternité et l’allocation familiale.

Avant de donner le coup d’envoi officiel de ces prestations, le gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi a loué les efforts consentis par la CNSS qui selon lui, font avancer sa province . ACP/CL/Fmb