Trump menace de faire annuler la décision du Pentagone de cesser de financer le quotidien Stars and Stripes

0
255

Kinshasa, 06 septembre 2020 (ACP).- Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi son intention de faire annuler la décision du Pentagone de de ne pas financer et publier Stars and Stripes, quotidien indépendant de l’armée américaine, ont rapporté les médias américaines reçus dimanche à Kinshasa. « Les Etats-Unis d’Amérique ne réduiront PAS le financement du magazine @starsandstripes tant que je serai là », a-t-il tweeté. « Il continuera à être une source d’information formidable pour notre grande armée« , a-t-il ajouté à propos de ce journal créé en 1861 à destination des soldats américains.

Dans un mémorandum cité le même jour par le quotidien USA Today, le Pentagone ordonnait au journal de cesser sa publication après le 30 septembre et de fermer avant la fin du mois de janvier. En début d’année, le Pentagone avait décidé de réduire de 15,5 millions de dollars le financement de ce quotidien.

La décision de M. Trump a été prise alors que la Maison Blanche fait face à une tempête médiatique après la publication d’un article dans le magazine The Atlantic lequel, citant des fonctionnaires non nommés, affirme que le président a dénigré les militaires morts au combat en les qualifiant de « perdants » et de « nuls ».

Donald Trump a nié avec véhémence ces accusations, qualifiant les sources anonymes de « minables » et de « menteurs.’’ ACP/CL/Fmb