Bandundu : Lancement  à Kikwit des épreuves de la session ordinaire de l’EXETAT 2019-2020

0
173

Kikwit, 07 septembre 2020 (ACP).-  Le gouverneur de province du Kwilu, Willy Etshundala Asang, a lancé lundi les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2019-2020, au cours d’une cérémonie organisée à l’institut Kiese Guffen, dans la commune de Nzinda, en présence de la délégation du ministre national de l’EPST, venue superviser ces épreuves.

Tout en louant l’Eternel qui a permis cette organisation, le gouverneur de province  a  dans son mot ,  rendu hommage au Président de la République, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, pour l’importance qu’il accorde au secteur de l’enseignement et à la formation de la jeunesse.

Il lui a également remercié pour la gratuité de l’enseignement de base, avant de féliciter le ministre d’Etat, ministre de l’EPST Willy Bakonga pour avoir sauver l’année blanche au pays.

Il a profité de l’opportunité pour appeler les organisateurs des épreuves de l’EXETAT au respect des frais exigés avant d’exhorter les participants au calme pendant les épreuves afin de fournir un bon travail qui permettra leur réussite.

La délégation a visité trois centres pour se rendre compte du déroulement effectif des épreuves. « La province éducationnelle de l’EPST Kwilu 2 présente à ces épreuves 28.800 candidats repartis dans 114 centres », a annoncé Mme Pétronie Indulu, inspectrice principale provinciale de l’EPST Kwilu 2.

ACP TAMULOMBO/KBG