Début de la session ordinaire de l’examen d’Etat dans la ville de Mwene-Ditu

0
737

Mwene-Ditu, 07 septembre 2020 (ACP).- Les élèves finalistes du secondaire, toutes les sections confondues, ont débuté  lundi, la session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2019-2020, dans les 12 centres disséminés à travers la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, province éducationnelle de Lomami I. « Cette étape de la passation des examens de fin d’année pour les études secondaires, intervient après la dissertation, le français oral et la pratique », a affirme M. Paul Mulumba Kate kemenyi, inspecteur chef de pool du secondaire de l’EPST qui a fustigé l’absence au rendez-vous de 433 candidats sur les 3.609 enregistrés.

Le maire a.i. de Mwene-Ditu, Joseph Koman Tshikunyi accompagné des autorités du secteur éducatif ainsi que des membres du conseil urbain de sécurité, se sont rendus dans quelques centres où ils ont encouragé les finalistes.

Rappelons qu’au pool primaire de Mwene-Ditu, seuls 6.952 élèves finalistes s’étaient présentés au TENAFEP sur 9.328 inscrits, soit 2.376 élèves absents. Il sied de signaler que dans les différents centres de passation de l’examen d’Etat, les mesures barrières sont scrupuleusement respectées dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

 ACP/KAYEMBE/BANZA