EXETAT 2020 : Le ministre d’Etat Jolino Makelele sensibilise les finalistes contre la COVID-19 au Mont Amba et Tshangu

0
195

Kinshasa, 07 septembre 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele, a sensibilisé les élèves finalistes du secondaire ainsi que les responsables des centres de passation des épreuves de l’EXETAT 2019-2020, des districts de Mont Amba et de Tshangu, au respect des gestes barrières pour se protéger  contre  la COVID-19, à l’occasion du démarrage desdites épreuves sur l’ensemble du territoire national.

David-Jolino Makelele s’est rendu au collège Bonsomi, au lycée Ste Germaine et l’Institut bio-chimie de Ndjili (Tshangu), l’Institut Mokengeli et EP 3 et 4 Bateke (Mont-Amba et l’Institut Matondo (Funa).

Sa visite avait pour but de réconforter ces élèves et les conscientiser, ainsi que les responsables des centres visités au respect des mesures sanitaires  édictées par le Chef de l’Etat afin d’éviter une autre vague de contamination de cette maladie, dont il a lui-même été atteint, il y a quelques mois.

Le ministre de la Communication et des médias a profité de l’occasion pour remettre des équipements de protection (cache-nez, lave-mains, gels hydro alcooliques, savons, etc.) aux différents centres visités.

Outre ces équipements, Jolino Makelele a également distribué aux finalistes des dépliants sur la COVID-19 afin que ces derniers jouent le rôle de relais auprès de leurs parents et proches dans leurs milieux de vie respectifs.

Cette journée de sensibilisation entre ligne de compte de la poursuite de la campagne de sensibilisation de proximité que le ministre de Communication et des médias mène depuis quelques mois contre le Coronavirus, à travers les différentes communes de la ville de Kinshasa.

Après les deux districts de Mont Amba et Tshangu, elle devra se poursuivre dans les districts de Funa et Lukunga.

ACP/SUMBULA