Kasaï  Central : 185.000.000 FC de FONER pour la lutte antiérosive à Kananga

0
699

Kananga, 07 Septembre 2020 (ACP).- La brigade de l’Office des voiries et drainage (OVD) exécute actuellement les travaux antiérosifs à hauteur de 185.000.000 FC à côté des installations de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC), à Kananga.

Ces travaux sont financés par le Fonds d’entretien routier (FONER), a expliqué son directeur provincial, Alain  Tshimbalanga Ntambwa, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

Selon lui, l’exécution financière de ces travaux se situe à 105% et celle d’ordre physique à 135% en vue de la construction d’une glissière pour éviter la coupure en deux du boulevard Laurent-Désiré Kabila, sur la Nationale N°1.

La même brigade s’attelle à freiner la progression d’une tête d’érosion sur le site de Kamulumba, non loin de l’Institut Lumière des Nations afin de gérer des eaux provenant du croisement des avenues du commerce et des produits pour un coût évalué à 227.779.083 FC, tous les frais y compris, a ajouté M. Tshimbalanga.

Financés à hauteur de 643.830.710 FC, les travaux en cours sur l’avenue de la Révolution dans la commune de Katoka, consistent au reprofilage du tronçon compris entre le centre de référence «CERDES» et le camp REGIDESO par l’aménagement du dissipateur et du collecteur «Mpokolo»,a-t-il indiqué. ACP/Fng/ODM/May/NKV/MNI