Kongo Central : renouvellement de serment du nouveau procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu

0
204

Mbanza -Ngungu, 07 septembre 2020 (ACP).- Le nouveau procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbanza- Ngungu, Henri Pami Mayala, a renouvelé samedi son serment statutaire, lors d’une audience publique organisée en présence des autorités politico-administratives et judiciaires, les membres du comité sécurité ainsi que les services de l’Etat. Le nouveau procureur de la République a juré de respecter les lois de la République démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions qui lui sont confiées.

Le président du tribunal de céans a pris acte de la prestation de serment de ce magistrat, avant que celui-ci ne contresigne le procès-verbal de cette cérémonie.
Le nouveau procureur a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi de la marque de confiance à son égard et a promis d’œuvrer pour  l’instauration d’un véritable Etat de droit conformément au vœu du magistrat suprême.

Il a pris l’engagement solennel d’examiner et de faire examiner scrupuleusement par les magistrats de son office les plaintes et dénonciations introduites pour s’assurer qu’aucun citoyen ne soit puni injustement.

Pour rendre une bonne justice pendant son mandat, il a dit compter sur l’apport de tous, notamment les magistrats civils et militaires, du siège et du parquet et fonder sa vision sur la collaboration entre les divers acteurs parmi lesquels les défenseurs judiciaires, les avocats, les notables et la population.

Le nouveau procureur de la République près de ce tribunal vient de Kinshasa où il assumait les fonctions du 1er substitut du procureur de la République près le tribunal de paix de Pont Kasa- Vubu et remplace à ce poste Jacques Tshamala Tshitenge muté à Kinshasa où il va assumer les fonctions du substitut du procureur général près la cour d’appel de Gombe.

ACP/Fng/ODM/May/NKV/MNI