La ministre d’Etat Néné Ilunga Nkulu visite l’hôtel Congo Palace totalement rénové à Kisangani

0
180

Kinshasa, 07 septembre 2020 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), Néné Ilunga Nkulu, a visité, lundi, à Kisangani, dans la province de la Tshopo, l’hôtel Congo Palace totalement rénové par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), indique un compte twitter de la ministre d’Etat, ministre de l’ETPS.

Selon la ministre d’Etat, l’hôtel Congo Palace réunit toutes les conditions requises et va servir à capitaliser les fonds des cotisations sociales.

Outre l’évaluation des travaux de réhabilitation de l’hôtel Palace, Mme Nene Ilunga NKulu compte soutenir les entreprises publiques frappées par les effets négatifs de la COVID 19 et inspecter les services publics sous la tutelle de son ministère.

D’après un document remis à l’ACP, la ministre d’Etat de l’ETPS a quitté Kinshasa, lundi, pour  Kisangani en compagnie du directeur général de la CNSS, Agnès Mwad  Katang pour s’imprégner des problèmes auxquels sont confrontés les entreprises privées et publiques dans cette partie du pays.

La ministre d’Etat Nene Nkulu va notamment, résoudre les problèmes de congé technique des travailleurs particulièrement en cette période de pandémie de la COVID-19 ayant perturbé le fonctionnement de plusieurs entreprises publiques et privées.

Pendant son séjour dans la Tshopo, elle mettra un accent particulier sur le respect des mesures sanitaires et des
gestes barrières afin de limiter la propagation du Coronavirus dans les établissements publics sous-tutelle de l’ETPS particulièrement à l’Institut national de préparation professionnelle(INPP) et à la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS).

La ministre sensibilisera, à cette fin, les entreprises au respect des gestes barrières contre la COVID-19. ACP/Luniongo et J Yoha