Le défenseur Magloire Tambwe Kalonji signe un contrat de cinq ans avec le TP Mazembe de Lubumbashi

0
222

Kinshasa, 07 Septembre 2020 (ACP).- Le défenseur central Magloire Tambwe Kalonji a signé un contrat de cinq ans avec le TP Mazembe de Lubumbashi, indique le site du club noir et blanc lushois.

Formé à l’Ecole de Football Moïse Katumbi, 1m88 et âgé de 22 ans, Tambwe Kalonji a paraphé un bail qui courra jusqu’en 2025. Il est considéré comme l’un des meilleurs jeunes centraux du football congolais. La saison dernière, il a disputé 22 rencontres de la L1 avec le CS Don Bosco et figurait sur la liste des joueurs locaux qui devaient participer à la phase finale du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Pour Tpmazembe.com, l’arrivée de Magloire Tambwe Kalonji, après celles de Glody Likonza, Godet Masengo, Chico Ushindi, Christ Kinsangala, Olivier Kitengie, Arsène Zola, Jackson Muleka et Joël Beya, confirme la confiance du club dans les meilleurs espoirs congolais, formés au sein de ses académies (l’Ecole de Football Moïse Katumbi et la Katumbi Football Academy).

« Il a d’énormes qualités. C’est une bonne surprise parce qu’il est jeune, athlétique et il a de l’expérience pour avoir participé à la dernière compétition nationale donc il a du potentiel. Il est bien campé sur ses jambes, il a de la taille, un bon jeu de tête et une bonne vitesse ; il réunit les qualités qui correspondent à un vrai défenseur. Au niveau du domaine aérien, il y est bien parce qu’athlétique, il a aussi une bonne qualité de passe. Magloire n’est pas débutant, c’est un joueur de football. Aujourd’hui, le TPM amène de la jeunesse. C’est aussi un mode de travail car il faut encadrer et aussi guider avec de l’expérience. Ça fera partie du travail de certains joueurs de l’effectif… », a apprécié Dragen Cvetkovic, coach du TP Mazembe.

ACP/