Le Président Félix-Antoine Tshisekedi préside la réunion du conseil supérieur de la défense

0
384

Kinshasa, 07 Septembre 2020 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, lundi à la Cité de l’Union africaine, en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), la réunion du Conseil supérieur de la défense autour de la problématique des groupes armés qui sèment la terreur dans les provinces de la partie orientale du pays.

Au sortir de cette réunion, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, a déclaré à la presse qu’ils ont, à cette occasion, passé en revue «la problématique des groupes armés», qualifiant cette question de «matière importante et sensible».

Le patron de la territoriale s’est refusé d’un large commentaire, avant d’indiquer qu’ils ont reçu des instructions très précises de la part du Commandant suprême, qui les a assignés d’œuvrer de commun accord avec les commandements des FARDC et de la PNC sur cette question.

«La mise en application des décisions prises au cours de cette réunion sera effective dans les prochaines semaines», a-t-il conclu.

Cette séance de travail de haut niveau sécuritaire, a réuni autour du Chef de l’État des hauts responsables de l’armée, de la police nationale, des services de sécurité, du gouvernement ainsi que le gouverneur de la province de l’Ituri. ACP/ODM/May/NKV