Tunisie : relance des relations bilatérales avec l’Espagne

0
213

Kinshasa, 07 Septembre 2020 (ACP).- La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération est en visite en Tunisie pour relancer les relations entre les deux pays, ont rapporté lundi des agences de presse internationale.

Selon ces sources, les discussions entre Mme Arancha Gonzalez Laya et le président Kais Saied ont porté sur la nécessité d’investir en Libye et dans d’autres pays méditerranéens pour plus de stabilité dans la région.

« Une paix et une stabilité qui nécessitent aujourd’hui des investissements, que ce soit en Libye ou en Méditerranée orientale, afin que tous les pays de la Méditerranée puissent se développer, sans laisser aucun citoyen derrière eux », a-t-elle déclaré.

La cheffe de la diplomatie espagnole a également rencontré son homologue tunisien Othman Jerandi, qui a pris ses nouvelles fonctions cette semaine. Mercredi passé, le Premier ministre Hichem Mechichi avait obtenu la confiance du Parlement pour constituer un gouvernement de technocrates, après des mois d’instabilité politique. ACP/Fng/ODM/May/NKV/MNI