0
4988

Kinshasa, 08 septembre 2020 (ACP).-L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), en partenariat avec le ministère du Plan organise jeudi, une matinée de sensibilisation des femmes entrepreneures sous le thème : «Les réformes de la RDC sur l’indicateur paiement taxe et impôt», indique un communiqué de cette structure reçu mardi à l’ACP.

Selon le communiqué, le choix de ce thème est consécutif au  constat fait qu’en cette période, le taux de chômage est croissant et ce, suite aux causes endogènes et exogènes liées à la pandémie de la Covid-19, ajoutant que l’entrepreneuriat féminin constitue un refuge pour nombre des familles, encouragé par les nombreux dispositifs publics ou privés et apparaît comme une solution collective, dans une période d’effritement des investissements étrangers solides et directs.

L’entrepreneuriat est, à ce jour, un vecteur essentiel de la croissance et un relais indispensable pour une unité de production.

Ledit atelier, indique la source, prévoit la participation d’au moins 150 personnes, indiquant que cette matinée bénéficiera de l’appui de la Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF) dans le cadre du Projet de développement du pôle de croissance Ouest de la Banque mondiale. ACP/Awa