Florent Ibenge annonce le déplacement de V.Club pour Bandundu mercredi

0
439

Kinshasa, 08 septembre 2020 (ACP).- Jean-Florent Ibenge Ikwange l’entraîneur de V.Club a annoncé le déplacement de V.Club pour Bandundu ville dans la province du Kwilu pour  ce mercredi. Il l’a déclaré à l’issue de deux matches amicaux que son équipes a livré mardi au Stade des Martyrs de la Pentecôte contre les nouvelles recrues de la JSG Bazano (6-0) et face à celles du TP Les Croyants (2-1). « Au début de notre préparation, nous avons axé le travail sur l’aspect physique pour valider les capacités de chaque joueur. Lors des deux premiers matches amicaux livrés par V.Club, chacun des joueurs de l’effectif a au moins joué pendant 45 minutes. Pour ce mardi, chacun d’entre eux s’est contenté d’environs 60 minutes. Tous pourront avoir 90 minutes de jeu au 3ème  match amical que l’équipe va jouer  dans l’espoir que chaque athlète sera prêt à la date du 25 septembre prochain annoncé pour le démarrage du championnat. Nous avons un effectif de trois équipes. Sur les trois,  la 2ème  a eu moins de temps de jeu. L’équipe se déplace ce mardi pour la ville de Bandundu. Au départ, nous avions projeté d’aller en internement quelque part à l’extérieur du pays. Faute de mieux, nous avons pris l’option de venir dans cette ville de la province du Kwilu du fait que  le Stade du 6 Mai a  une belle pelouse synthétique. Sur place, nous y organiserons trois ou quatre oppositions entre nous. Pour ce déplacement, l’effectif sera de 30 joueurs. Mais jusqu’ici certains d’entre eux n’ont pas encore signé »

V.Club lamine Bazano (6-0) en amical de football

L’AS V.Club de Kinshasa a laminé la formation de la Jeunesse sportive du groupe  Bazano sur le score de 6-0, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte en match amical de football comptant pour la préparation du championnat 200-2021.

Les Dauphins noirs ont mené à la pause par 5-0 grâce à des réalisations du  soudanais Mustapha, d’Ernest Luzolo et un doublé de Fiston Kalala  Mayele et une signature de Glody Lilepo Makabi.

A la reprise, c’est le défenseur Ousmane Ouattara qui était monté à l’avant-poste qui a inscrit le but final des vert et noir dans cette rencontre quasiment à sens unique. «Même si Bazano a perdu, ce match est important pour moi. En première période, l’équipe a laissé beaucoup de liberté aux attaquants de V.Club. A la reprise, on a mieux fait. Le plus intéressant, certains joueurs ont proposé de bonnes choses. Pour l’instant, je dirai qu’environ 80% de l’équipe se trouve déjà en internement en Zambie. Dans deux ou trois jours, nous y serons avec l’un ou l’autre joueur  recruté à Kinshasa» s’est contenté de dire José Mundele, le nouvel entraîneur de l’équipe de Bazano.

V.Club peine avant de venir à bout du TP Les Croyants

Au 2ème match de préparation  le même mardi, toujours au Stade des Martyrs de la Pentecôte, la même équipe de V.Club a sué sang et eau avant de venir à bout sur la formation du Tout Puissant Les Croyants, club sociétaire de la 1ère division de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN-Lukunga) par 2-1.

V.Club a ouvert le score par Jean Marc Makusu Mundele et Les Croyants ont rétabli l’équilibre au tableau d’affichage, peu avant les citrons sur un but de Berni Makumbi.

Au retour des vestiaires, sans totalement dominé son adversaire qui lui a donné du fil à retordre, V.Club a réussi à faire la différence sur un penalty converti par Modeste Makengo Mwanza alias Modet à la suite de la faute d’un défenseur  du TP Les Croyants sur  Jérémie Mbuyi dans la surface fatale.

En dépit de cette courte défaite, Papy Tamba, le président du TP Les Croyants s’est dit satisfait. «Au-delà de cette défaite, peu importe le résultat, je suis entièrement satisfait de la prestation de mes poulains. Cela, parce que l’équipe a joué contre V.Club. N’eussent-été certaines maladresses, Les Croyants pouvaient mener au score. Pour moi, c’est de bon augure en dépit d’un certain manque de maturité. On y arrivera à force de travailler», a-t-il dit tout en souriant. ACP/Fng/Zng/Fm/GGK