Haut Katanga : le ministre provincial de la santé insiste sur le respect des gestes barrières pour lutter contre   La pandémie de la COVID-19

0
130

 Lubumbashi, 08 Sept. 2020 (ACP).-Le ministre provincial de la santé du Haut Katanga, Joseph Nsambi bulanda, a  invité  la population  à respecter les gestes barrières  pour lutter  contre la propagation de  la COVID-19  qui continue à faire de ravage et des victimes partout à travers le monde.

Il a fait savoir que ces trois derniers jours, la province a enregistré 9 nouveaux cas de COVID-19 après une trêve observée pendant trois semaine. Le nombre de cas, a-t-il noté, est passé de 314 à 323.

Il a indiqué que les équipes de riposte sont en place et que le centre d’isolement et de prise en charge des cas de COVID-19 situé à l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi, reste ouvert. Il a souligné que jusqu’au 3 septembre un seul malade était interné dans ledit centre.

La COVID-19, une maladie curable

Le ministre provincial de la santé, a, en outre, précisé que la COVID-19 est une maladie curable car 83 pourcent des patients en sortent guéris. « Elle n’est pas une fatalité, car on peut la soigner avec les moyens dont on dispose », a-t-il insisté.

Il a recommandé aux uns et aux autres à consulter les services habilités, dès l’apparition des premiers signes tels que la fièvre, la toux et la fatigue, avant d’inviter  la population à prendre conscience des conséquences  du non-respect des gestes barrières. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK